Mise à jour Ginkgo 2.0

logo ginkgo package

Procédure d’installation et de transfert de données

Votre simulateur d’investissements immobiliers Ginkgo bénéficie d’une importante mise à jour fonctionnelle et technique. Cette version nécessite une réinstallation du logiciel et un transfert de vos données existantes.

Gestion experte du plafonnement des niches fiscales

Deux nouveaux onglets ont été ajoutés dans le fiche client. Le premier vous permettra de détailler les réductions et crédits d’impôts ainsi que les amortissements dont bénéficie le client et qui doivent être pris en compte dans le plafonnement global des niches fiscales.

ongletsLe deuxième onglet regroupe les résultats fiscaux des autres onglets. Si vos résultats n’ont pas été actualisés, l’onglet sera vert et les calculs se feront lorsque vous cliquerez dessus. En cochant ‘calculer auto’ vous resterez sur le même mode que l’ancienne version de Ginkgo.

Base de données

La plateforme SQL Server est remplacée par un nouveau système plus léger, plus rapide et qui s’intègre mieux dans les différents systèmes d’exploitation.

Installation et transfert des études

Attention: ne désinstallez pas l’ancienne version de Ginkgo avant d’avoir transféré vos études. Vous pouvez conserver votre ancienne version de Ginkgo qui ne pourra toutefois pas être utilisée simultanément avec Gingko V2.0.
L’ancienne version de Ginkgo ne sera plus utilisable à compter du 15/02/2014

Ouvrez votre version actuelle de Ginkgo et faites une sauvegarde de vos données:

  1. Cliquez sur la feuille de Ginkgo en haut à gauche puis sur « Backup » (voir ci-dessous)
  2. Indiquez le chemin de votre fichier afin de le retrouver sans problème. Son format est ginkgo_backup_datedujour.gbck
  3. N’entrez pas de mot de passe et cliquez sur valider

backup

Téléchargez et installez Ginkgo 2.

Apres avoir ouvert la nouvelle version, enregistrez vous avec le bouton « démo ». Il se peut que votre identifiant change, il est donc conseillé de mettre les informations nom, prénom, email et société identiques à celles de votre enregistrement initial.

Importez ensuite vos données en utilisant le même menu et le bouton « Restore » puis sélectionnez le fichier créé précédemment.

restore

Fin du support de Windows XP

A partir du mois d’avril 2014, Microsoft cessera le support étendu de windows XP ainsi que la mise à jour des outils de sécurité associés.
Cette publication de Ginkgo sera donc la dernière à supporter ce système d’exploitation.

Informations complémentaires

  • Vous pouvez désinstaller votre ancienne version de Ginkgo ou la conserver.
  • Certaines lignes de la fiche client n’apparaissent plus dans la version actuelle car les informations relatives à ces lignes sont désormais traitées dans l’onglet « niches fiscales ». Les informations contenues dans ces lignes sont toutefois conservées pour vos anciens clients mais ne sont plus prises en compte pour les calculs. Vous pouvez récupérer ces informations, vous disposez d’un export particulier dans le menu « paramétrages>Données client V1 ».
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire